Le Journal fonctionne comme une plateforme en ligne de la fondation Sitterwerk qui accompagne et réfléchit sur les projets et événements actuels et vise à lancer de nouveaux débats. Par le biais d’essais, d’interviews et de mises en lumière, il traite de questions passées, actuelles et récurrentes sur les thèmes de l’activation des archives et des bibliothèques, des structures de commande alternatives et de la documentation des processus.
Finders KeepersFinders Keepers était prévu comme un symposium de deux jours sur le rôle des utilisateurs dans les bibliothèques et les archives et sur le potentiel qui est découvert par l’utilisation. Les contributions rassemblées ici reflètent le contenu.
« Art Production Langage »Dans le cadre de la série d’ateliers « Art Production Langage », nous avons testé l’idée de développer un vocabulaire spécifique au lieu pour la Kunstgiesserei, la bibliothèque d’art et l’archive matérielle et de questionner son potentiel. La série s’est concentrée sur les questions relatives aux classifications et aux normalisations qui se cachent dans les systèmes de mots-clés et sur la recherche de méthodes et d’approches alternatives.